L'association ORLEANS PARAKOU SOLIDARITE France/Bénin, Carrefour France & le Crédit Coopératif, MAIN DANS LA MAIN POUR UNE ACTION "BOUTIQUE SOCIALE" EN FAVEUR DE LA POPULATION DEMUNIE DE PARAKOU...

Afin de réduire la pauvreté et d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à l'horizon 2015, la ville de Parakou a décidé de créer le Centre des Arts et Métiers de la Femme de Parakou (CAMFP). L'association OPS France/Bénin soutient cette initiative novatrice à travers la création d'une boutique sociale.

Cette boutique sociale aura pour but de favoriser l'accès des populations défavorisées aux produits de première nécessité. Elle sera animée par les femmes des groupements issues du Centre des Arts et Métiers de la Femme de Parakou.

Grâce à un partenariat dynamique avec Carrefour France, OPS France/Bénin sélectionne semestriellement les produits qui alimenteront cette boutique sociale, principalement des vêtements et autres articles utiles à la population. Ces derniers seront vendus sur le marché à un prix tenant compte du caractère social de l'action et des revenus de la population cible située dans les zones péri-urbaines de Parakou. Les recettes issues de ces ventes serviront à alimenter un fond solidaire permettant la réalisation de futurs projets.

L'ensemble de ces produits viennent d'être acheminés par conteneur, dont l'arrivée à Parakou est prévue pour les prochains jours; et ce grâce au Crédit Coopératif qui participe financièrement à l'envoi de ce conteneur.

OPS_conteneur_et_vg_2010_116